Fondant Chocolat et Fève Tonka

Publié le par Karine

Je viens tout juste de découvrir le goût divin de la Fève de Tonka, grâce à l'arôme que mon partenaire Select'Arome m'a grâcieusement fait parvenir il y a déjà quelques semaines maintenant. 

Je l'ai accomodé dans une recette de fondant au chocolat trouvée sur le blog de Delf en Cuisine, et la saveur est vraiment top et super raffinée ! Je vous recommande de tester urgemment :) 

Fondant Chocolat et Fève Tonka

Pour réaliser ce fondant, vous aurez besoin :

Matériel 

  • Moule Carré Flexipat Réf - FX 5000 
  • Plaque aluminium perforée

Ingrédients

  • 120 g de chocolat noir 
  • 20 ml de lait
  • 80 ml de crème liquide
  • 50 g de farine
  • 100 g de sucre
  • 40 g de poudre d'amande
  • 20 g de Maïzena
  • 3 oeufs
  • 110 g de beurre
  • 15 gouttes d'arôme Fève Tonka ou 1/4 de Fève Tonka rapée (Fèves Tonka en vente sur GOURMANDISES => ICI)

Réalisation 

  1. Préchauffer le four à 200° C. 
  2. Dans un cul de poule, faire mousser les blancs d'oeufs et ajouter 2 cuillères à soupe de sucre prélevé dans les 110 g prévus, et monter les blancs bien fermes.
  3. Dans une casserole, faire fondre le chocolat avec le lait et le beurre et lisser la préparation. Laisser refroidir quelques minutes. 
  4. Dans un cul de poule, faire blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre et ajouter l'arôme de Fève Tonka ou 1/4 de Fève rapée. 
  5. Ajouter la poudre d'amande, la farine et la maïzena et la crème liquide et rendre le mélange homgène. 
  6. Mélanger les 2 préparations puis incorporer délicatement les blancs d'oeufs. Vous devez obtenir un mélange mousseux. 
  7. Disposer la préparation dans le moule Flexipat Carré (ou moule Tablette) et enfourner pour 15 minutes environ. 
  8. Laisser refroidir et démouler. 

Bonne dégustation :) 

 

3€ de réduction lors de votre commande sur le site GOURMANDISES, en indiquant mon code conseillère RAM18854 lors de l'enregistrement de votre profil.

http://www.gourmandises-guydemarle.com/

**********************

N'oubliez pas de me suivre sur FACEBOOK
https://www.facebook.com/pages/Karine-Conseillère-Guy-Demarle-Eure-et-Val-dOise/
Inscrivez vous à la NEWSLETTER du BLOG pour recevoir toutes les recettes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Je viens d'en faire version bordelais ! !!!!une tuerie
Répondre
L
Il a l'air top ce fondant !
Répondre
K
Merci :) Et si jamais vous le testez, n'oubliez pas de m'envoyer une petite photo !! ;)
M
Il m'a l'air top ce fondant ! :) Miaaam
Répondre
K
Il est vraiment au top avec son ptit arrière goût de tonka ! A testeer d'urgence Mélina :)