Moelleux au Chocolat & Courgette

Publié le par Karine

Si vous ne connaissez pas cette astuce, cette recette va vous sembler bizarre !! C’est en effet toujours surprenant de voir une recette de dessert avec un légume.

Gustativement, on ne sent rien et cela apporte un moelleux incomparable pour une recette de gâteau sans beurre, sans crème,… Un gâteau tellement léger, que çà se tente de suite !!

J'ai suivi la recette de ma marraine Laurence du blog Lolotte et ses flexipans, une valeur sûre :), je n'ai rien changé et c'était juste parfait !

A vos fourneaux !!

Moelleux au Chocolat & Courgette

Pour le réaliser, vous aurez besoin :

Matériel

  • Moule Rosace (ou la forme de votre choix)
  • Plaque alu perforée

Ingrédients

  • 180 g de courgettes (pelée et épépinée)
  • 200 g de chocolat noir
  • 75 g de farine
  • 65 g de sucre
  • 25 g de poudre d'amande
  • 4 oeufs ( 4 jaunes et 4 blancs séparés)
  • 1 pincée de sel

Réalisation

  1. Durant le temps de préparation, mettre votre moule au frais et préchauffer votre four à 165° C.
  2. Peler et épépiner la courgette. La mixer finement : j'ai pour ma part utilisé mon TORNADO (petit mixer à main proposé au catalogue Guy Demarle) et je l'ai mixée très fine.
  3. Faire fondre le chocolat au bain-marie.
  4. Dans un cul de poule, mélanger les 4 jaunes et le sucre au fouet jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le chocolat et les courgettes. Bien mélanger.
  5. Ajouter la farine puis la poudre d'amandes et mélanger de nouveau jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.
  6. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel et les incorporer délicatement à la préparation.
  7. Verser le tout dans votre moule (ou vos empreintes pour des portions individuelles) préalablement posé sur une plaque perforée et enfournez pour 25 minutes.
  8. Laisser refroidir et dégustez !

Vous m'en direz des nouvelles,

...car cette recette en a surpris plus d'un !!!

Moelleux au Chocolat & Courgette

**********************

N'oubliez pas de me suivre sur FACEBOOK https://www.facebook.com/pages/Karine-Conseillère-Guy-Demarle-Eure-et-Val-dOise/
Inscrivez vous à la NEWSLETTER du BLOG pour recevoir toutes les recettes.

Publié dans Flexipan, Moule Rosace, Chocolat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article