Financier Géant au pépites de chocolat

Publié le par Karine

J'avais des blancs d'oeufs qui attendaient sagement dans le frigo que je les utilise, et comme on adore les financiers, je me suis décidé à en faire mais non pas des petits comme je peux le faire souvent, mais j'en ai fait un grand, à partager.

Financier Géant au pépites de chocolat

Pour l'occasion, j'ai utilisé mon moule Carré Flexipat, accompagné de son tapis décor Résille, pour un effet sympa au démoulage.

Il mesure 21,5 cm de large, donc à cette dimension, vous obtiendrez un biscuit pas trop épais.

Pour le réaliser, vous aurez besoin :

Matériel

  • Moule Carré Flexipat - Réf. FX 5000
  • Tapis décor Résille - Réf. FI 2002
  • Plaque perforée

Ingrédients

  • 4 blancs d'oeufs
  • 50 g de farine
  • 50 g de poudre d'amandes
  • 150 g de sucre glace
  • 100 g de beurre
  • 120 g de pépites de chocolat

Réalisation

  1. Préchauffer le four à 180°C et placer votre moule sur la plaque perforée.
  2. Faire fondre le beurre et le laisser tiédir.
  3. Mélanger les poudres : sucre glace, farine et poudre d'amandes.
  4. Ajouter les blancs d'oeufs légèrement battus et le beurre fondu. Bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène puis ajouter les pépites de chocolat.
  5. Verser dans le moule Carré puis enfourner pour environ 18 à 20 minutes.
  6. Laisser refroidir avant le démoulage et régalez-vous !
     
Financier Géant au pépites de chocolat

Si vous souhaitez vous équiper du matériel de cette recette, recevoir ou participer à un atelier, n'hésitez pas à me contacter :)

**********************

N'oubliez pas de me suivre sur FACEBOOK
https://www.facebook.com/Karine-Conseillere-Guy-Demarle-Eure-et-Val-dOise/
Inscrivez-vous à la NEWSLETTER du blog pour recevoir toutes les recettes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je t'en prendrais bien un bout...
Répondre